Nouveauté
Publication CCA
Cornelia Hahn Oberlander on Pedagogical Playgrounds
CAD 24.95
Cornelia Hahn Oberlander on Pedagogical Playgrounds
Ce deuxième volume de la série « Building Arguments », coéditée avec les Presses de l’Université Concordia, rassemble des textes clés des années 1960 et 1970 de la collection du CCA, dans lesquels Cornelia Hahn Oberlander exhorte les urbanistes et les promoteurs à...
CAD 24.95
Hiroshi Hara with Mikio Wakabayashi and others - Meanwhile in Japan
Dans ce cinquième volume de la série CCA Singles, Hiroshi Hara est en conversation avec Miko Wakabayashi. Il revient sur ses publications parues entre la fin des années 1960 et le milieu des années 1970 portant sur les principes architecturaux (la...
CAD 14.00
Publication CCA
Arthur Erickson on Learning Systems
CAD 24.95
Arthur Erickson on Learning Systems
Premier volume de la série conçue et coéditée avec Concordia University Press, Arthur Erickson on Learning Systems présente une sélection d’écrits d’un architecte prônant l’interdisciplinarité dans la manière d’aborder l’éducation et les méthodes de partage des connaissances. Les écrits sélectionnés retracent l’évolution de...
CAD 24.95
Abolish Human Bans: Intertwined Histories of Architecture
Dans le quatrième volume de la série CCA Singles, Esra Akcan s’appuie sur sa théorie de la traduction architecturale pour construire un geste militant - à travers le prisme de l’histoire de l’architecture - contre les politiques anti-immigration des pouvoirs en...
CAD 18.00
Une section de Now : normes et rituels comme sites d'intervention architecturale
Conçu dans le cadre de l'enquête d'un an Rattrapage de la vie , A Section of Now vise à rétablir un dialogue entre l'architecture et la société qui permettrait à l'architecture de commencer à affronter et à aborder nos normes...
CAD 42.00
Les choses qui nous entourent : 51N4E et le cadre urbain rural
Les bureaux d'architecture 51N4E et Rural Urban Framework opèrent aux confins de l'urbanisation, avec des projets situés dans des quartiers de transition à Oulan-Bator, dans la nouvelle langue vernaculaire de la Chine rurale, dans les centres en transformation des villes...
CAD 35.00
Itsuko Hasegawa avec Kozo Kadowaki et d'autres - Pendant ce temps au Japon
Dans le troisième volume de la série CCA Singles , Itsuko Hasegawa discute avec Kozo Kadowaki et revisite ses premiers projets. La conversation s'est tenue à Tokyo avec la participation de Chié Rokutanda, Mikio Wakabayashi, Yutaro Muraji, Takehiko Higa, Teppei...
CAD 14.00
Prospects Beyond Futures, Counterculture White Meets Red Power
Dans ce deuxième volume de la série CCA Singles, Robert J. Kett revient sur l’occupation autochtone de l’île d’Alcatraz de 1969 à 1971. Il y dévoile également des projets de design inédits issus de la contre-culture et conçus à l’intention du...
CAD 16.00
Construire un nouveau Nouveau monde : L'amerikanizm dans l'architecture russe
Les représentations idéales de l’Amérique, à la fois comme horizon prometteur et comme menace, ont joué un rôle déterminant dans la formation de l’architecture et de l’urbanisme russes de la Révolution américaine à la dissolution de l’Union soviétique. Dans Construire un...
CAD 48.00
CP138 Gordon Matta-Clark : Les archives revues par Yann Chateigné, Hila Peleg et Kitty Scott
Cet ouvrage déballe l’exhaustive collection Gordon Matta-Clark au CCA (CP138), en l’ouvrant à des interprétations provisoires issues de points de vue différents. Yann Chateigné réorganise la bibliothèque de Matta-Clark pour y recueillir les traces – écrites et dessinées – de sa pensée...
CAD 45.00
Documents from Gordon Matta-Clark's personal library
Ce livre présente la rencontre de Stefano Graziani avec la bibliothèque personnelle de Gordon Matta-Clark tout en explorant la collection du CCA. La bibliothèque se compose de soixante-dix publications qui couvrent un large éventail de sujets allant de l’architecture et...
CAD 16.00
L'architecture elle-même et autres effets de la postmodernisation
Avant que le postmodernisme architectural fût ainsi désigné, le processus de postmodernisation de cette discipline avait déjà commencé à engager le travail architectural dans la logique de plus en plus axée sur l’information, qui caractérise la fin du XXe siècle....
CAD 48.00
Publication CCA
Maisons à vendre
CAD 42.00
Maisons à vendre
Il existe toutes sortes de maisons : des grandes, des petites, des bizarres, des vieilles… Mais comment décider laquelle est idéale pour vous? Dans Maisons à vendre, une famille voyage à travers l’histoire de l’architecture en quête de la maison parfaite....
CAD 42.00
Publication CCA
Looking Through: Le Corbusier Windows
CAD 50.00
Looking Through: Le Corbusier Windows
Takashi Homma a découvert l’œuvre de Le Corbusier et Pierre Jeanneret à Chandigarh en 2013, alors qu’il prenait des photographies commandées par le CCA, dont certaines figurent dans ce livre. Suite à cette expérience, il a décidé de partir à...
CAD 50.00
Publication CCA
Le musée ne suffit pas
CAD 25.00
Le musée ne suffit pas
Le musée ne suffit pas est le fruit de réflexions collectives sur l’architecture, les préoccupations sociales contemporaines, les institutions et le public, effectuées au CCA ces dernières années. Alimenté par le questionnement continu que mène le CCA sur le rôle des...
CAD 25.00
Nos jours heureux : Architecture et bien-être à l’ère du capitalisme émotionnel
Comment concevoir la ville lorsque nos expériences les plus intimes sont constamment traquées et nos sentiments utilisés comme base à de nouveaux modes de production favorisant l’immatériel au détriment du matériel ? Depuis la crise financière de 2008, les listes...
CAD 50.00
Cutting Matta-Clark: The Anarchitecture Investigation
Ce livre fait suite à l’exposition légendaire mais éphémère que fut Anarchitecture en 1974: conçue comme une déclaration photographique anonyme sur le croisement de l’art et du bâtiment émise par le collectif de recherche Anarchitecture, elle est devenue un point de référence...
CAD 52.50
Besides, History: Go Hasegawa, Kersten Geers, David Van Severen
Quel rôle l’histoire peut-elle jouer dans la pratique architecturale contemporaine? Besides, History: Go Hasegawa, Kersten Geers, David Van Severen convie trois architectes à relire, redessiner, transposer et s’approprier le passé et leurs visions respectives pour bâtir des relations et dégager des significations...
CAD 35.00
The university is now on air, broadcasting modern architecture
The university is now on air, broadcasting modern architecture examine une expérience clé menée par l’Open University pour mobiliser de nouveaux environnements médiatiques pour l’éducation à distance et l’éducation des adultes. Huit épisodes écrits par Joaquim Moreno, des conversations avec Tim...
CAD 45.00
Publication CCA
CCA à l'affiche
CAD 10.95
CCA à l'affiche
CCA à l’affiche est un guide visuel des expositions produites par le Centre Canadien d’Architecture depuis sa fondation en 1979. De La préservation et conservation des dessins et estampes d’Ernest Cormier (1885-1990), installé dans le hall des premiers bureaux du CCA en...
CAD 10.95
Publication CCA
Adieu, pétrole
CAD 19.00
Adieu, pétrole
L'album Adieu, pétrole explore comment le pétrole est produit et comment nous pouvons diminuer notre dépendance à celui-ci. Le récit de Harriet Russell offre des solutions possibles pour alimenter nos véhicules, chauffer nos maisons et fabriquer les biens que nous...
CAD 19.00
Publication CCA
CCA sur papier
CAD 10.95
CCA sur papier
CCA sur papier présente l’ensemble des publications imprimées et électroniques du Centre Canadien d’Architecture. À travers divers documents, reproductions d’objets et éléments visuels,  CCA sur papier reflète la diversité des sujets et concepts graphiques développés dans les publications du CCA, tout en attestant...
CAD 10.95
Quand le numérique marque-t-il l'architecture ?
Quand le numérique marque-t-il l’architecture? Quelles sont les conditions ayant poussé les architectes à intégrer des outils numériques à leur pratique? Tout au long du programme de recherche Archéologie du numérique, le CCA a recueilli les documents d’archives de vingt-cinq...
CAD 42.00
Le temps presse : Une contre-histoire environnementale du Canada moderne
Il s'agit d'une contre-histoire élaborée à partir des aspirations, des histoires alternatives et des contradictions qui se cachent derrière la notion dominante de progrès qui a captivé notre imagination et défini notre relation avec l'environnement. À une époque où l'impact...
CAD 45.00
Épuisé
Cedric Price Works 1952–2003: A Forward-Minded Retrospective
En conjonction avec l’Architectural Association (AA), cette anthologie en deux volumes rassemble la totalité des projets, articles et conférences de Cedric Price, incluant plusieurs inédits. Puisant plus particulièrement aux collections du Fonds Cedric Price au CCA, Cedric Price Works 1952-2003 met en...
CAD 250.00
AP164: Ábalos&Herreros, Selected by Kersten Geers and David Van Severen, Juan José Castellón González, Florian Idenburg and Jing Liu, with an interpretation in photographs by Stefano Graziani
Ce livre présente trois rencontres contemporaines avec les archives Ábalos&Herreros au CCA. Kersten Geers et David Van Severen, Juan José Castellón González, et Florian Idenburg et Jing Liu ont développé des lectures du matériel, qu'ils ont articulées à travers des expositions et des présentations....
CAD 45.00
Publication CCA
L'anatomie du livre d'architecture
CAD 49.00
L'anatomie du livre d'architecture
The Anatomy of the Architectural Book traite de la relation entre la culture du livre et celle du bâtiment, mettant au jour les axes de diffusion de la connaissance architecturale, qui vont du livre au bâti et vice-versa.   Richement illustré...
CAD 49.00
The Other Architect: Another Way of Building Architecture
Conçu comme une collection annotée de documents primaires, The Other Architect présente des preuves de lieux, de méthodes et d'outils expérimentaux que les architectes ont utilisés pour rechercher et façonner les questions urgentes de leur époque. Ensemble, ils révèlent comment les architectes...
CAD 45.00
Des pièces que vous avez peut-être manquées : Umberto Riva, Bijoy Jain
Des pièces à ne pas manquer présente deux histoires inattendues d’approches architecturales qui se développent à partir du traitement des espaces intérieurs. D’une part, Umberto Riva propose une réévaluation radicale des éléments associés à l’acte d’habiter au quotidien et une continuelle...
CAD 25.00
Casablanca Chandigarh : un rapport sur la modernisation
Le présent ouvrage documente deux réalités urbaines complémentaires qui ont joué un rôle fondamental dans l’imaginaire de la ville moderne du vingtième siècle, ainsi que dans sa définition et ses multiples redéfinitions. Se démarquant de l’idée que l’architecture qui fait...
CAD 45.00
Publication CCA
Archéologie du numérique
CAD 42.00
Archéologie du numérique
Publié à l’occasion de l’exposition Archéologie du Numérique, présentée en 2013, ce livre creuse en profondeur la genèse et la mise en œuvre, à la fin des années 1980, d’outils numériques servant à la conceptualisation, la visualisation et la fabrication dans...
CAD 42.00
En imparfaite santé : La médicalisation de l’architecture
Ce livre accompagne l’exposition En imparfaite santé : la médicalisation de l’architecture, ainsi que son canal de télévision en ligne. En imparfaite santé explore les liens établis au fil du temps entre la santé, le design et l’environnement, soulignant certaines incertitudes et contradictions...
CAD 60.00
Publication CCA
Postface : J
CAD 20.00
Postface : J
Afterword est une série de publications du CCA qui documente la réalisation de projets et propose une réflexion à leur sujet. Chaque Afterword revient sur un projet du CCA déterminé – avec un certain recul dans le temps permettant une...
CAD 20.00
Architecture en uniforme : Projeter et construire pour la Seconde Guerre mondiale
Architecture en uniforme : Projeter et construire pour la Seconde Guerre mondiale porte sur l’importante contribution de l’architecture à la Seconde Guerre mondiale, et traite de la façon dont celle-ci remet en cause les méthodes architecturales et les structures fondamentales, conduisant...
CAD 50.00
James Frazer Stirling : Notes des archives
L’architecte britannique James Frazer Stirling (1924–1992) a provoqué des réactions passionnées tant chez ses adeptes que chez ses détracteurs, et il continue d’être au cœur d’âpres débats.Cet ouvrage, abondamment illustré de documents encore iné- dits et de nouvelles photographies provenant...
CAD 70.00
Trajets : Comment la mobilité des fruits, des idées et des architectures recompose notre environnement
Au fil du temps, on a associé les migrants à des questions universelles comme la pauvreté, le développement et les droits de la personne. Ils représentent les membres de la société les plus entreprenants, et leur nombre augmente de jour...
CAD 34.00
Autres Odyssées de l'espace : Greg Lynn, Michael Maltzan, Alessandro Poli
Autres odyssées de l’espace ne porte ni sur l’Architecture spatiale, ni sur l’architecture dans l’espace. Ce livre ne constitue pas non plus une apologie héroïque de l’architecture ou de l’imagerie high-tech, ou une célébration des conditions extrêmes que l’on peut imposer...
CAD 35.00
Publication CCA
Speed Limits
CAD 47.00
Speed Limits
Traitant de la place prépondérante qu’occupe la vitesse dans le monde moderne — que ce soit dans l’art, l’architecture, l’urbanisme, ou les arts graphiques, l’économie et la culture matérielle de l’ère industrielle et de l’âge numérique —, Speed Limits présentent ici divers...
CAD 47.00
Actions : comment s’approprier la ville
Actions : comment s’approprier la ville présente la recherche et l’écriture originales qui interrogent les façons dont les actions humaines façonnent le design des villes contemporaines et l’expérience qu’on en fait.Cette publication internationale rassemble les observations personnelles de militants urbains à...
CAD 52.00
Perspectives de vie à Londres et à Tokyo : Stephen Taylor, Ryue Nishizawa
Perspectives de vie à Londres et à Tokyo se consacre aux projets architecturaux récents de Stephen Taylor à Londres et de Ryue Nishizawa à Tokyo, qui suggèrent de nouvelles façons d’appréhender la vie en milieu urbain. Les projets résidentiels de Taylor et...
CAD 29.90
Désolé, plus d'essence : L'innovation architecturale en réponse à la crise pétrolière de 1973
Publié à l’occasion de l’exposition du CCA 1973 : Désolé, plus d’essence, Désolé, plus d’essence est un projet d’édition unique qui combine les divers documents assemblés pour l’exposition à une section pour enfants commandée à l’illustratrice Harriet Russell.   Un conte illustré de...
CAD 49.95
Dieter Appelt : Forth Bridge-Cinema : Espace métrique
Cette publication se concentre sur le travail de l'artiste allemand Dieter Appelt qui, dans les années 1970, a photographié le spectaculaire pont écossais de Forth, une merveille de l'ingénierie du XIXe siècle. Appelt a été immédiatement attiré par les vastes...
CAD 24.95
Publication CCA
Les années 60 : Montréal voit grand
CAD 55.00
Les années 60 : Montréal voit grand
Dans les années 1960, Montréal se lance dans un programme de transformation d’une échelle démesurée. Avec son métro, ses autoroutes, ses nouveaux gratte-ciel, ses galeries commerciales souterraines et son Exposition universelle en 1967, le Montréal de l’époque offre un exemple...
CAD 55.00
Publication CCA
Tangente : Alain Paiement
CAD 24.95
Tangente : Alain Paiement
Tangent(e) : Alain Paiement juxtapose un large éventail de sujets photographiques de la collection du musée aux images de l’artiste québécois : images d’espaces intérieurs et extérieurs, seuils, espaces en construction et en transition, allant des débuts de la photographie à...
CAD 24.95
Empreintes de l'Inde : Photographie, architecture et politiques de la représentation, 1880-1900
Empreintes de l’Inde : Photographie, architecture et politiques de la représentation, 1850-1900 étudie les différents rôles culturels joués par les photographies d’architecture indienne à partir de la deuxième moitié du XIXe siècle. Au-delà de la finalité apparente de ces images – comme...
DeCAD 49.95
Piero en tête : Sculptures de Geoffrey Smedley
Des œuvres du sculpteur canadien Geoffrey Smedley permettent d’explorer les liens entre l’architecture et la géométrie, la cosmologie, l’arpentage et l’anatomie. Smedley s’est inspiré d’une série de dessins dans lesquels l’artiste de la Renaissance Piero della Francesca tentait de rendre...
CAD 12.95
Mies van der Rohe : L’art difficile d’être simple / Mies van der Rohe: The Difficult Art of the Simple
Ludwig Mies van der Rohe a émigré d'Allemagne aux États-Unis en 1938, alors qu'il avait déjà la cinquantaine et qu'il était l'un des maîtres reconnus de sa profession. Cette introduction à l'ouvrage critique sur la carrière nord-américaine de Mies juxtapose...
CAD 14.95
Les villes en mouvement : Jouets et transport
Utilisant une petite échelle pour montrer de vastes structures, Cities in Motion retrace la fascination sans fin de l'enfant pour les trains et les ponts, les voies ferrées et les tramways, les gares et les garages, et explore la relation...
CAD 12.95
Publication CCA
Melvin Charney : Un dictionnaire...
CAD 19.95
Melvin Charney : Un dictionnaire...
Ce Dictionnaire de l’artiste architecte et urbaniste Melvin Charney se présente comme une collection de découpages d’articles de presse illustrés d’une photographie, classés par séries thématiques. Ces découpages, où compte surtout l’image, sont partiellement couverts de légers traits de peinture qui accentuent...
CAD 19.95
L’idée de la grande ville : L’architecture moderne d’Europe centrale, 1890-1937
L’idée de la grande ville envisage l’architecture moderne et la ville dans une zone géographique très vaste et sur près de 50 années de tumultes sociaux et politiques. Il met en lumière une multitude de réalisations architecturales qui commencent à peine...
DeCAD 49.95
Vous vous êtes enregistré avec succès!
Notre système d'achat se limite pour l'instant aux livraisons au Canada et aux États-Unis. Nous pouvons toujours expédier votre commande si vous nous envoyez un e-mail. Veuillez envoyer votre commande de livre et votre adresse postale à books@cca.qc.ca , et nous vous répondrons dans un délai d'un jour ouvrable. Merci!
x

Not available
A section of Now: Norms and Rituals as Sites for Architectural Intervention
Conceived as part of the one-year investigation Catching Up with Life, A Section of Now aims to re-establish a dialogue between architecture and society that would allow for architecture to begin to contend with and address our changed and changing social norms. The...
CAD 42.00
The Things Around Us: 51N4E and Rural Urban Framework
The architectural offices 51N4E and Rural Urban Framework operate at the seams of urbanization, with projects situated in transitional settlements in Ulaanbaatar, in the new vernacular of rural China, in the transforming centres of Western European cities and in Albania’s...
CAD 35.00
Itsuko Hasegawa with Kozo Kadowaki and others - Meanwhile in Japan
In the third volume of the CCA Singles series, Itsuko Hasegawa is in conversation with Kozo Kadowaki and revisits her earliest projects. The conversation was held in Tokyo with the participation of Chié Rokutanda, Mikio Wakabayashi, Yutaro Muraji, Takehiko Higa, Teppei Fujiwara,...
CAD 14.00
Prospects Beyond Futures, Counterculture White Meets Red Power
In the second volume of the CCA Singles series, Robert J. Kett revisits the Indigenous occupation of Alcatraz Island from 1969 to 1971 and uncovers other designs for the Rock from within the counterculture.   This book is the result...
CAD 16.00
Building a new New World: Amerikanizm in Russian Architecture
Idealized representations of America, as both an aspiration and a menace, played an important role in shaping Russian architecture and urban design from the American Revolution until the fall of the Soviet Union. In Building a new New World, Jean-Louis...
CAD 48.00
CP138 Gordon Matta-Clark: Readings of the archive by Yann Chateigné, Hila Peleg, and Kitty Scott
This book unpacks the comprehensive Gordon Matta-Clark collection at the CCA (CP138), opening it up to provisional readings from different points of view. Yann Chateigné reorganizes Matta-Clark’s library into areas of inquiry, from alchemy to psychoanalysis, as a framework for...
CAD 45.00
Documents from Gordon Matta-Clark's personal library
This book recounts Stefano Graziani’s experience of finding Gordon Matta-Clark’s personal library while exploring the CCA Collection.   The library consists of seventy publications that cover a wide range of subjects from architecture and art history to alchemy, communications, cultural...
CAD 16.00
Architecture Itself and Other Postmodernization Effects
Before architectural postmodernism was named as such, the process of postmodernizing architecture had already begun implicating architectural work in the increasingly information-driven logic of the late twentieth century. Though radical, the effects of this process have long been excluded from...
CAD 48.00
CCA Publication
Houses For Sale
CAD 42.00
Houses For Sale
There are all kinds of houses—big houses, little houses, strange houses, old houses… But how do you decide which one is just right for you... In Houses for Sale a family travels through architectural history searching for their perfect home....
CAD 42.00
CCA Publication
Looking Through: Le Corbusier Windows
CAD 50.00
Looking Through: Le Corbusier Windows
Takashi Homma first encountered the work of Le Corbusier and Pierre Jeanneret in Chandigarh in 2013, while producing photographs commissioned by the CCA, some of which are included in this book. Following that experience, he decided to research and photograph...
CAD 50.00
CCA Publication
The Museum Is Not Enough
CAD 25.00
The Museum Is Not Enough
The Museum Is Not Enough is the result of collective reflections on architecture, contemporary social concerns, institutions, and the public undertaken by the CCA in recent years. Building on years of thematic investigations and of a continued questioning of the role...
CAD 25.00
Our Happy Life: Architecture and Well-Being in the Age of Emotional Capitalism
How do we design our cities when our most intimate experiences are incessantly tracked and our feelings become the base of new modes of production that prioritize the immaterial over the material? Since the 2008 financial crisis, lists of well-being...
CAD 40.00
Cutting Matta-Clark: The Anarchitecture Investigation
This book pursues the legendary but elusive 1974 exhibition, Anarchitecture. Conceived of as an anonymous, photographic statement about the intersection of art and building by the research collective Anarchitecture Group, the exhibition is a constant reference point in discussion, regardless of...
CAD 52.50
Besides, History: Go Hasegawa, Kersten Geers, David Van Severen
What role can history play in contemporary architecture practice? Besides, History: Go Hasegawa, Kersten Geers, David Van Severen invites three architects to reread, redraw, translate, and appropriate from the past and from each other in order to construct relationships between and meanings...
CAD 35.00
The university is now on air, broadcasting modern architecture
The university is now on air, broadcasting modern architecture examines a key experiment by The Open University to mobilize new media environments for distance and adult education. Eight episodes written by Joaquim Moreno, conversations with Tim Benton, Nick Levinson, Adrian Forty,...
CAD 45.00
CCA Publication
CCA on View
CAD 10.95
CCA on View
CCA on View is a visual guidebook to the exhibitions produced by the Canadian Centre for Architecture since its founding in 1979. From The Preservation and Conservation of Prints and Drawings of Ernest Cormier (1885–1980), mounted in the lobby of the Canadian...
CAD 10.95
CCA Publication
Goodbye, Oil
CAD 19.00
Goodbye, Oil
The illustrated book Goodbye, Oil explores how oil is produced and how we might lessen our dependence on this non-renewable resource. Harriet Russell’s story offers alternative modes of powering the vehicles we drive, making the goods we consume and heating...
CAD 19.00
CCA Publication
CCA on Paper
CAD 10.95
CCA on Paper
CCA on Paper presents all the print and electronic publications of the Canadian Centre for Architecture. Through illustrations, documents, and visual elements, CCA on Paper reflects the diversity in subject matter and graphic design of CCA publications, while attesting to...
CAD 10.95
CCA Publication
When Is the Digital in Architecture?
CAD 42.00
When Is the Digital in Architecture?
When is the digital in architecture? What are the conditions that led architects to integrate digital tools into their practices? Over the course of the Archaeology of the Digital research program, the CCA has collected the archival records of twenty-five...
CAD 42.00
It’s All Happening So Fast: A Counter-History of the Modern Canadian Environment
This is a counter-history assembled out of the aspirations, alternative stories and contradictions behind the dominant notion of progress that has captivated our imagination and defined our relationship with the environment. In an age on unprecedented human impact on the...
CAD 45.00
Cedric Price Works 1952–2003: A Forward-Minded Retrospective
Published in conjunction with the Architectural Association (AA), this two-volume anthology assembles the entirety of Cedric Price’s projects, articles, and talks, including many previously unpublished. Mainly featuring materials from the Cedric Price Fonds at the CCA, Cedric Price Works 1952-2003 showcases...
CAD 250.00
AP164: Ábalos&Herreros, Selected by Kersten Geers and David Van Severen, Juan José Castellón González, Florian Idenburg and Jing Liu, with an interpretation in photographs by Stefano Graziani
This book presents three contemporary encounters with the Ábalos&Herreros archive at the CCA. Kersten Geers and David Van Severen, Juan José Castellón González, and Florian Idenburg and Jing Liu developed readings of the material, which they articulated through exhibitions and...
CAD 45.00
CCA Publication
The Anatomy of the Architectural Book
CAD 49.00
The Anatomy of the Architectural Book
The Anatomy of the Architectural Book examines the relationships between book culture and building culture, making visible the axes along which architectural knowledge circulates through books into buildings and back.   Richly illustrated with samples from the CCA library, the volume...
CAD 49.00
The Other Architect: Another Way of Building Architecture
Conceived as an annotated collection of primary documents, The Other Architect presents evidence of experimental venues, methods, and tools that architects have used to research and shape the urgent issues of their time. Together, they reveal how architects can construct...
CAD 45.00
Rooms You May Have Missed: Umberto Riva, Bijoy Jain
Rooms You May Have Missed presents two unexpected stories of architectural attitudes that start unfolding from the interior. On one side, Umberto Riva offers a radical rethinking of the elements associated with everyday inhabitation and a continual questioning of “modern” precepts;...
CAD 25.00
Casablanca Chandigarh: A Report on Modernization
Casablanca Chandigarh: A Report on Modernization documents two complementary urban realities that have played a fundamental role in the imagination, definition, and redefinition of the twentieth-century modern city. Shifting away from an understanding of architecture as the construction of monumental masterpieces,...
CAD 45.00
CCA Publication
Archaeology of the Digital
CAD 42.00
Archaeology of the Digital
Published on the occasion of the 2013 exhibition Archaeology of the Digital, this book delves into the genesis and establishment of digital tools for design conceptualization, visualization, and production at the end of the 1980s. How was the transition from...
CAD 42.00
Imperfect Health: The Medicalization of Architecture
This book accompanies the exhibition Imperfect Health: the Medicalization of Architecture and its online TV channel. Imperfect Health investigates the historical connections between health, design and the environment, emphasizing certain uncertainties and contradictions informed by Western medicine. Should urbanism, landscape design, or architecture seek...
CAD 60.00
CCA Publication
Afterword: J
CAD 20.00
Afterword: J
Afterword is a series of CCA publications that document and reflect on the realization of projects. Each Afterword looks back on a selected CCA project after a pause to critically assess its context and process, to consider newly-disclosed aspects of...
CAD 20.00
Architecture in Uniform: Designing and Building for the Second World War
Architecture in Uniform: Designing and Building for the Second World War documents the extensive contribution of architecture to the Second World War, and considers how it questioned architectural methods and fundamental structures, and lead to the supremacy of modernism.This publication...
CAD 50.00
James Frazer Stirling: Notes from the Archive
The British architect James Frazer Stirling (1924–1992) stimulated impassioned responses among both supporters and detractors, and he continues to be the subject of fierce debate.Fully illustrated with previously unpublished documents and new photography from James Stirling/Michael Wilford fonds at the...
CAD 70.00
Journeys: How Travelling Fruit, Ideas and Buildings Rearrange Our Environment
Over time, migrants have been linked to global issues such as poverty, development, and human rights. They are the most enterprising members of society and their number is growing by the day. Though the social or anthropological dimensions of migrations...
CAD 34.00
Other Space Odysseys: Greg Lynn, Michael Maltzan, Alessandro Poli
Other Space Odysseys has nothing to do with Space Architecture or architecture in outer space. It is not a celebration of high-tech architecture and imagery or extreme physical and mental conditions. Instead, this book proposes a letting go of architecture...
CAD 35.00
CCA Publication
Speed Limits
CAD 47.00
Speed Limits
Addressing the pivotal role played by speed in modern life – from art, architecture, and urbanism to graphics and design, to economics and the material culture of the eras of industry and information – Speed Limits presents a multifaceted view...
CAD 47.00
Actions: What You Can Do with the City
Actions: What You Can Do With the City presents original research and writing that explores how the design and experience of contemporary cities can be shaped by human actions.The book documents and presents projects by a large and diverse group...
CAD 52.00
Some Ideas on Living in London and Tokyo: Stephen Taylor, Ryue Nishizawa
Some Ideas on Living in London and Tokyo presents architectural projects by Stephen Taylor and Ryue Nishizawa that reflect new thinking on living in contemporary cities. Taylor and Nishizawa’s residential projects both respect and respond to the particular cultural environments of...
CAD 29.90
Sorry, Out of Gas: Architecture's Response to the 1973 Oil Crisis
Published on occasion of the CCA exhibition 1973: Sorry, Out of Gas, Sorry, Out of Gas is a unique publishing project combining the diverse materials assembled for the exhibition with a specifically commissioned children’s component by illustrator Harriet Russell.   Russell’s thirty-two-page story,...
CAD 49.95
Dieter Appelt: Forth Bridge–Cinema: Metric Space
This publication focuses on the work of the German artist Dieter Appelt, who, in the 1970s, photographed Scotland’s spectacular Forth Bridge, a marvel of nineteenth-century engineering. Appelt was immediately drawn to the CCA’s extensive holdings of photographs and ephemera on...
CAD 24.95
CCA Publication
The 60s: Montréal Thinks Big
CAD 55.00
The 60s: Montréal Thinks Big
In the 1960s, Montréal embarked on a program of urban change on a monumental scale. With its metro, expressways, new skyscrapers, underground shopping promenades, and the 1967 World’s Fair, the Montréal of that era offers a powerful example through which...
CAD 55.00
CCA Publication
Tangente : Alain Paiement
CAD 24.95
Tangente : Alain Paiement
Tangent(e): Alain Paiement juxtaposes the work of the Quebec artist Alain Paiement with photographs drawn from the CCA collection: images of interiors and exteriors, thresholds, spaces under construction, ranging from the beginnings of photography to the present day.Hubertus von Amelunxen...
CAD 24.95
Traces of India: Photography, Architecture, and the Politics of Representation, 1850–1900
Traces of India: Photography, Architecture, and the Politics of Representation, 1850–1900 investigates the different cultural roles played by photographs of Indian architecture from the second half of the nineteenth century. Although picturesque views, scientific records of an architectural past, political...
from CAD 49.95
Meditations on Piero: Sculptures by Geoffrey Smedley
A group of works by the contemporary British Canadian sculptor Geoffrey Smedley present an opportunity to explore the links between architecture and geometry, cosmology, surveying, and human anatomy. Smedley was initially inspired by the attempts of the Renaissance artist Piero...
CAD 12.95
Mies van der Rohe: The Difficult Art of the Simple
Ludwig Mies van der Rohe emigrated from Germany to the United States in 1938, when he was already in his fifties and one of the recognized masters of his profession. This introduction to the critical work of Mies’s North American...
CAD 14.95
CCA Publication
Cities in Motion: Toys and Transport
CAD 12.95
Cities in Motion: Toys and Transport
Using small scale to show vast structures, Cities in Motion traces the child’s endless fascination with trains and bridges, tracks and trams, stations and garages, and explores the relationship of transportation to the urban infrastructure.Texts by Richard IngersollBook design by...
CAD 12.95
CCA Publication
Tracking Images: Melvin Charney
CAD 19.95
Tracking Images: Melvin Charney
The Montréal-based Canadian artist and architect Melvin Charney describes the history of modern architecture as a series of significant monuments that have been reproduced and documented. Here, the unexpected events transmitted by wire-service news photographs—selected, classified into various thematic areas,...
CAD 19.95
Shaping the Great City: Modern Architecture in Central Europe, 1890–1937
Shaping the Great City looks at modern architecture and the city in a vast geographical area over nearly fifty years of tumultuous social and political change, bringing to light architectural developments that are only now emerging as subjects for international...
from CAD 49.95
En chantier: The Collections of the CCA, 1989–1999
The collections of the CCA embrace such diverse objects as books, photographs, and engravings; maps and plans; architectural records, drawings, and sketchbooks; manuscripts; commercial product catalogues; personal correspondence, journals, and archives; ephemera; and even toys. En chantier marks a second...
CAD 19.95
Architectural Installations: 5 Québec Architects at the CCA
Produced in conjunction with Le Printemps du Québec en France, this publication offers a retrospective of positions adopted by the five Québec architects invited by the CCA and guest curator Randy Cohen to create installations presenting their work in the...
CAD 19.95
Not available
Not available
CCA Publication
Departure for Katsura: Irene F. Whittome at the CCA
CAD 9.95
Departure for Katsura: Irene F. Whittome at the CCA
Departure for Katsura demonstrates the interplay of the CCA collection—in this case, photographs of the Katsura Imperial Villa in Kyoto, with Irene F. Whittome’s life and art. The artist’s project created for the publication consists of fourteen haiku by the...
CAD 9.95
CCA Publication
Montréal Metropolis, 1880–1930
CAD 49.95
Montréal Metropolis, 1880–1930
The fifty years between 1880 and 1930 were extraordinarily prosperous for the industrialized world and a great period of wealth especially for Montréal. A prime juncture for trade by both transcontinental rail and European sea links, a headquarters for national...
CAD 49.95
You have successfully subscribed!
Our purchase system is limited for now to deliveries in Canada and the United States. We can still ship your order if you send us an email. Please send your book order and mailing address to books@cca.qc.ca, and we’ll get back to you within one business day. Thanks!
x