Épuisé
Indisponible
Irma Boom : manifeste du livre
CAD 61.00
Irma Boom : manifeste du livre
Dans Book Manifest, la designer néerlandaise Irma Boom présente sa vision de l'essence, du sens et de la pertinence du livre. Basé sur les recherches approfondies menées par Boom pour le développement du livre dans la bibliothèque du Vatican. Book...
CAD 61.00
Épuisé
Indisponible
Karel Martens : Petits imprimés
CAD 52.00
Karel Martens : Petits imprimés
Cette publication d'artiste contient une séquence de mono-impressions typographiques uniques, réalisées par le graphiste néerlandais Karel Martens entre 2014 et 2022. Les tirages, à la fois très géométriques et aux couleurs vives, sont reproduits dans le livre à leur taille...
CAD 52.00
Épuisé
Piero Portaluppi : Entre tradition et avant-garde
Ce volume est dédié à Piero Portaluppi (1888-1967), figure importante et récemment redécouverte de l'architecture italienne du XXe siècle. Longtemps négligée par la critique, son œuvre a été revisitée et réévaluée à juste titre grâce à l'ouverture au public de...
CAD 90.00
Seeing <—> Making: Room for thought
Philosopher Susan Buck-Morss collaborates with Kevin McCaughey of Boot Boyz Biz and Adam Michaels of Inventory Press on this experimental image-text renewal of McLuhan, Berger and Benjamin. Seeing <―> Making: Room for Thought both studies and presents the creative process...
CAD 41.95
Ronan Bouroullec : Jour après jour
Ronan Bouroullec travaille à l'avant-garde du design. Au cours de ses 30 années de carrière, il a utilisé la photographie pour documenter son processus et communiquer son point de vue unique, rassemblant ainsi une vaste archive d'images. Il partage ces...
CAD 64.95
Karel Martens Calendrier 2024, Chaque jour est un nouveau jour
Un calendrier détachable pour 2024 du graphiste néerlandais Karel Martens. Pour chaque jour de l'année, Martens a créé un arrangement unique, construit à l'origine en utilisant sa méthode d'impression de mono-impressions typographiques à partir de formes métalliques trouvées, puis numérisé...
CAD 59.95
Typobiographie : Jost Hochuli, 60 ans de travaux
Typobiographie revient sur l'ensemble de la longue et prolifique carrière du designer et typographe suisse Jost Hochuli . Rassemblant textes et un corpus d'images d'archives inédites, cette monographie visuelle entend générer des réflexions sur la question du design de livres...
CAD 65.95
Harvard Design Magazine 51
La multi-césure fait référence à des modes alternatifs de production créative : culture de « collaboration », projets de « marque X » et styles multiples, voire opaques, d'attribution et de propriété entre les individus, les studios et les pratiques....
CAD 31.00
La Syntaxe de l'image : Introduction à l'alphabétisation visuelle
Comment apprendre à lire les images ? Donis A. Dondis livre dans cet essai une approche précise et documentée des mécanismes à l'œuvre dans ce processus. Alors que la lecture d'une image semble relever du domaine de l'intuition, cette enseignante...
CAD 46.00
Umberto Riva, créateur
Umberto Riva a développé une approche personnelle du design, comprise comme un élément fondamental d'une recherche plus large qui relie la peinture et l'architecture, les intérieurs et les objets. Lampes, meubles, tapis et graphisme entrent en résonance avec des peintures,...
CAD 54.95
Épuisé
Faire : Regarder le graphisme, volume 12 (n° 42-43-44-45)
Les numéros 42 à 45 de la revue critique consacrés au graphisme. nº 42 — 12 ou 13 choses que je sais d'elle : FRDAVID, Victoire Le Bars et Benjamin Thorel nº 43 — Un caractère : L'« écriture typographiée...
CAD 58.50
Épuisé
Le graphisme n’est (…) pas innocent
Ce volume remet en question les approches, valeurs et hypothèses enracinées de la conception graphique dans les sociétés mondialisées. Il vise à initier un dialogue entre designers, universitaires, critiques et commissaires, qui étudient les responsabilités, les potentiels, les politiques, les...
CAD 39.00
Vous vous êtes enregistré avec succès!
Notre système d'achat se limite pour l'instant aux livraisons au Canada et aux États-Unis. Nous pouvons toujours expédier votre commande si vous nous envoyez un e-mail. Veuillez envoyer votre commande de livre et votre adresse postale à books@cca.qc.ca , et nous vous répondrons dans un délai d'un jour ouvrable. Merci!
x

Not available
Not available
Irma Boom: Book manifest
CAD 61.00
Irma Boom: Book manifest
In Book Manifest, Dutch designer Irma Boom presents her vision on the essence, meaning and relevance of the book. Based on the in-depth research that Boom conducted into the development of the book in the library of the Vatican. Book Manifest at...
CAD 61.00
Not available
Not available
Karel Martens: Small prints
CAD 52.00
Karel Martens: Small prints
This artist’s publication contains a sequence of unique letterpress monoprints, made by Dutch graphic designer Karel Martens between 2014 and 2022. The prints, which are both highly geometric and brightly coloured, are reproduced in the book at their actual size....
CAD 52.00
Not available
Piero Portaluppi: Between tradition and the avant-garde
This volume is dedicated to Piero Portaluppi (1888-1967), a significant and recently rediscovered figure of Italian twentieth-century architecture. Long neglected by critics, his work has been revisited and rightly reappraised thanks to the opening of Villa Necchi in Milan to...
CAD 90.00
Not available
Seeing <—> Making: Room for thought
Philosopher Susan Buck-Morss collaborates with Kevin McCaughey of Boot Boyz Biz and Adam Michaels of Inventory Press on this experimental image-text renewal of McLuhan, Berger and Benjamin. Seeing <―> Making: Room for Thought both studies and presents the creative process...
CAD 41.95
Ronan Bouroullec: Day after day
Ronan Bouroullec works at the very forefront of design. Over his 30-year career he has used photography to document his process and communicate his unique perspective, amassing a vast archive of images in the process. He shares these images on...
CAD 64.95
Karel Martens Calendar 2024, Everyday is a new day
A tear-off calendar for 2024 by Dutch graphic designer Karel Martens. For each day of the year, Martens has created a unique arrangement, originally constructed using his signature method of printing letterpress monoprints from found metal forms, and then digitized...
CAD 59.95
Typobiographie : Jost Hochuli, 60 ans de travaux
Typobiographie revient sur l’ensemble de la longue et prolifique carrière du designer et typographe suisse Jost Hochuli. Rassemblant textes et un corpus d’images d’archives inédites, cette monographie visuelle entend générer des réflexions sur la question du design de livres et...
CAD 65.95
Harvard Design Magazine 51
Multihyphenation refers to alternate modes of creative production: “collab” culture, “brand X brand” projects, and multiple or even opaque styles of attribution and ownership among individuals, studios, and practices. For them, the body of work they produce matters more than...
CAD 31.00
La Syntaxe de l'image : Introduction à l'alphabétisation visuelle
Comment apprendre à lire les images ? Donis A. Dondis livre dans cet essai une approche précise et documentée des mécanismes à l’œuvre dans ce processus. Alors que la lecture d’une image semble relever du domaine de l’intuition, cette enseignante...
CAD 46.00
Umberto Riva, designer
Umberto Riva developed a personal approach to design, understood as a fundamental part of a broader research that connects painting and architecture, interiors and objects. Lamps, furniture, carpets and graphic design resonate with paintings, installations, buildings, public spaces and domestic...
CAD 54.95
Not available
Faire : Regarder le graphisme, volume 12 (n° 42-43-44-45)
Les numéros 42 à 45 de la revue critique consacrée au graphisme. nº 42 — 12 ou 13 choses que je sais d'elle : F.R.DAVID, Victoire Le Bars et Benjamin Thorelnº 43 — Un caractère : L'« écriture typographiée », Thierry Chancognenº 44 — Une énigme...
CAD 58.50
Not available
Graphic design is (…) not innocent
This volume questions ingrained approaches, values and assumptions of graphic design in globalized societies. It aims to initiate a dialogue between designers, scholars, critics and commissioners, who investigate responsibilities, potentials, politics, limits and risks of designing visual communication. How innocent...
CAD 39.00
You have successfully subscribed!
Our purchase system is limited for now to deliveries in Canada and the United States. We can still ship your order if you send us an email. Please send your book order and mailing address to books@cca.qc.ca, and we’ll get back to you within one business day. Thanks!
x