Guido Guidi : Di sguincio, 1969-1981

CAD 90.00
Épuisé

Guido Guidi : Di sguincio, 1969-1981

CAD 90.00

Di sguincio – qui signifie oblique, louche ou vu du coin de l'œil – rassemble plus d'une centaine de photographies en noir et blanc réalisées par Guido Guidi avec des appareils photo de petit format entre 1969 et 1981. Ces images enregistrent les premiers dialogues expérimentaux entre Guidi et son appareil photo : réalisés sans regarder dans le viseur et éclairés par un flash lumineux, ils capturent des personnes, des corps, des gestes, des événements mineurs et des fragments d'espace dans des moments de rencontre soudaine, voire abrasive. Tout en étant formellement austères et même à la limite de l'abstrait, ils documentent des personnes et des lieux proches – sa maison familiale à Cesena ; des amis avec qui il partageait un appartement à Trévise ; collègues de l'Institut d'Architecture de l'Université de Venise – formant des œuvres personnelles affectueuses qui explorent la tension performative au cœur des images.

Ce livre reproduit les propres estampes de Guidi de l'époque, avec leur contraste élevé, leur flou et leur définition inhabituels, ainsi que leurs annotations manuscrites obliques, parfois indiscernables. Évoquant les joies de l'invention et de la collaboration au début d'une carrière artistique, ces fragments reflètent également les troubles psychologiques, sociaux et politiques de l'Italie à une époque de crise et de contestation des valeurs sociales, métabolisant les influences du néoréalisme et du postmodernisme dans la recherche de nouveaux styles. formes.

Guido Guidi

MACK, 2023

30,5 X 24,5 cm, 144 pages

Tags:
Vous vous êtes enregistré avec succès!
Notre système d'achat se limite pour l'instant aux livraisons au Canada et aux États-Unis. Nous pouvons toujours expédier votre commande si vous nous envoyez un e-mail. Veuillez envoyer votre commande de livre et votre adresse postale à books@cca.qc.ca , et nous vous répondrons dans un délai d'un jour ouvrable. Merci!
x

Guido Guidi: Di sguincio, 1969–81

CAD 90.00
Not available

Guido Guidi: Di sguincio, 1969–81

CAD 90.00

Di sguincio – meaning aslant, asquint, or seen from the corner of an eye – brings together more than a hundred black-and-white photographs made by Guido Guidi with small-format cameras between 1969 and 1981. These images record experimental early dialogues between Guidi and his camera: made without looking through the viewfinder and lit with a bright flash, they capture people, bodies, gestures, minor events, and fragments of space in moments of sudden and even abrasive encounter. While formally stark and even verging on the abstract, they document people and places close at hand – his family home in Cesena; friends with whom he shared an apartment in Treviso; colleagues at the Institute of Architecture at the University of Venice – forming affectionate personal works which explore the performative tension at the heart of images.

 

This book reproduces Guidi’s own prints from the period, with their high contrast, unusual blurring and definition, and oblique, occasionally indiscernible handwritten annotations. Evoking the joys of invention and collaboration early in an artistic career, these fragments equally reflect the psychological, social, and political turmoil of Italy in an era of crisis and contestation of social values, metabolising the influences of neorealism and postmodernism in the search for new forms. 

 

Guido Guidi

MACK, 2023

30.5 X 24.5 cm, 144 pages

Tags:
You have successfully subscribed!
Our purchase system is limited for now to deliveries in Canada and the United States. We can still ship your order if you send us an email. Please send your book order and mailing address to books@cca.qc.ca, and we’ll get back to you within one business day. Thanks!
x