Office d'A - Centre des Arts Witte

CAD 0.00

Office d'A - Centre des Arts Witte

CAD 0.00

Cette publication présente Office dA, Witte Arts Center, un projet non construit à Green Bay, Wisconsin, qui explore le potentiel expressif et structurel d'une façade continue en briques composites.

Mónica Ponce de León et Nader Tehrani d'Office dA ont conçu le Witte Arts Center en 2000 en réponse à un dossier immobilier appelant à des ateliers d'artistes soutenus par des commerces de rue à Green Bay, Wisconsin. Le site est exposé sur trois côtés aux bâtiments historiques, au parking et à une rue piétonne très fréquentée, et le projet explore le potentiel d'une façade continue en briques composites pour soutenir et relier différents caractères tout en restant cohérent et structurellement expressif. Développé alors que le bureau expérimentait la fabrication assistée par ordinateur et le rendu photoréaliste, le projet déploie des outils numériques parallèlement au dessin manuel et à la modélisation physique.

Dans le cadre d'un projet pluriannuel comprenant trois expositions sur vingt-cinq projets phares, le CCA et Greg Lynn publient une série de publications numériques enregistrant des conversations avec des architectes clés. Les publications électroniques sont largement illustrées de photos, de dessins, de rendus, de vidéos, de PDF et de modèles 3D interactifs.

Edité par Greg Lynn
Conception graphique et développement par Linked by Air

Publication numérique
Disponible sur iTunes

Publié avec le généreux soutien de la Fondation Graham pour les études avancées en beaux-arts

Vous vous êtes enregistré avec succès!
Notre système d'achat se limite pour l'instant aux livraisons au Canada et aux États-Unis. Nous pouvons toujours expédier votre commande si vous nous envoyez un e-mail. Veuillez envoyer votre commande de livre et votre adresse postale à books@cca.qc.ca , et nous vous répondrons dans un délai d'un jour ouvrable. Merci!
x

Office d'A - Witte Arts Center

CAD 0.00

Office d'A - Witte Arts Center

CAD 0.00

This publication presents Office dA, Witte Arts Center, an unbuilt project in Green Bay, Wisconsin, that explores the expressive and structural potential of a continuous composite brick facade.

Mónica Ponce de León and Nader Tehrani of Office dA designed the Witte Arts Center in 2000 in response to a real estate brief calling for artists’ studios supported by street-level retail in Green Bay, Wisconsin. The site is exposed on three sides to historic buildings, parking, and a busy pedestrian street, and the project explores the potential of a continuous composite brick facade to sustain and connect different characters while remaining coherent and structurally expressive. Developed while the office was experimenting with computer-aided fabrication and photorealistic rendering, the project deploys digital tools alongside hand drafting and physical modelling.

As part of a multiyear project that includes three exhibitions on twenty-five seminal projects, the CCA and Greg Lynn are publishing a series of digital publications recording conversations with key architects. The epubs are heavily illustrated with photos, drawings, renderings, videos, PDFs, and interactive 3D models.

Edited by Greg Lynn
Graphic design and development by Linked by Air

Digital publication
Available on iTunes

Published with the generous support of the Graham Foundation for Advanced Studies in the Fine Arts

 

Tags: /
You have successfully subscribed!
Our purchase system is limited for now to deliveries in Canada and the United States. We can still ship your order if you send us an email. Please send your book order and mailing address to books@cca.qc.ca, and we’ll get back to you within one business day. Thanks!
x