Photographie et architecture : 1839-1939

CAD 75.00

Photographie et architecture : 1839-1939

CAD 75.00

Photographie et architecture : 1839-1939, un survol historique des 100 premières années de la photographie d’architecture, présente 148 photographies tirées de la collection du CCA selon une logique historique et évolutive du médium.

Photographie et architecture montre les différentes attitudes qu’entretiennent les nations à l’égard de la technique et des sujets représentés, et l’importance de la photographie à la fois comme mode de représentation et source de connaissance sur l’architecture. L’évolution de la photographie d’architecture y est également analysée et le livre explique que le perfectionnement des techniques a eu un effet sur les images qui s’est révélé tout aussi important pour l’historien d’architecture que pour le photographe. Pour le premier, elles sont des témoins essentiels, alors que pour le second, elles constituent des hypothèses de travail et un cadre permettant découvertes et innovation.

Essais de Phyllis Lambert et Richard Pare
Catalogue par Catherine Evans Inbusch et Marjorie Munsterberg
Conception graphique de Eleanor Morris Caponigro

Publié en 1982, en anglais sous le titre Photography and Architecture: 1839–1939
Relié ou broché, 286 pages

Edition Édition *
Vous vous êtes enregistré avec succès!
Notre système d'achat se limite pour l'instant aux livraisons au Canada et aux États-Unis. Nous pouvons toujours expédier votre commande si vous nous envoyez un e-mail. Veuillez envoyer votre commande de livre et votre adresse postale à books@cca.qc.ca , et nous vous répondrons dans un délai d'un jour ouvrable. Merci!
x

Photography and Architecture: 1839–1939

CAD 75.00

Photography and Architecture: 1839–1939

CAD 75.00

Photography of architecture has been central to the development of photography itself, yielding a wealth of images in a period of little more than 150 years. Photography and Architecture: 1839–1939, a historical survey of the first hundred years of architectural photography, presents 148 photographs selected from the CCA collection, arranged according to an understanding of the growth and development of photography.

Photography and Architecture demonstrates national differences in attitude toward medium and subject and the importance of photographs as a valuable source of knowledge about all architecture, both as documentation and representation. It also discusses the growth and development of the photography of architecture and suggests ways in which the image was affected by evolving photographic techniques important for both architectural historians and photographers. Yet the photographs shown here are more than a historical study. To the photographer, they present a hypothesis to be tested in investigating the possibilities of architectural photography and provide a framework for further discoveries and invention.

Essays by Phyllis Lambert and Richard Pare
Catalogue by Catherine Evans Inbusch and Marjorie Munsterberg
Graphic design by Eleanor Morris Caponigro
Published in 1982

Edition *
Tags:
You have successfully subscribed!
Our purchase system is limited for now to deliveries in Canada and the United States. We can still ship your order if you send us an email. Please send your book order and mailing address to books@cca.qc.ca, and we’ll get back to you within one business day. Thanks!
x