Construire un nouveau Nouveau monde : L'amerikanizm dans l'architecture russe
Les représentations idéales de l’Amérique, à la fois comme horizon prometteur et comme menace, ont joué un rôle déterminant dans la formation de l’architecture et de l’urbanisme russes de la Révolution américaine à la dissolution de l’Union soviétique. Dans Construire un...
CAD 48.00
Prospects Beyond Futures, Counterculture White Meets Red Power
Dans ce deuxième volume de la série CCA Singles, Robert J. Kett revient sur l’occupation autochtone de l’île d’Alcatraz de 1969 à 1971. Il y dévoile également des projets de design inédits issus de la contre-culture et conçus à l’intention du...
CAD 16.00
CP138 Gordon Matta-Clark : Les archives revues par Yann Chateigné, Hila Peleg et Kitty Scott
Cet ouvrage déballe l’exhaustive collection Gordon Matta-Clark au CCA (CP138), en l’ouvrant à des interprétations provisoires issues de points de vue différents. Yann Chateigné réorganise la bibliothèque de Matta-Clark pour y recueillir les traces – écrites et dessinées – de sa pensée...
CAD 45.00
Documents from Gordon Matta-Clark's personal library
Ce livre présente la rencontre de Stefano Graziani avec la bibliothèque personnelle de Gordon Matta-Clark tout en explorant la collection du CCA. La bibliothèque se compose de soixante-dix publications qui couvrent un large éventail de sujets allant de l’architecture et...
CAD 16.00
L'architecture elle-même et autres effets de la postmodernisation
Avant que le postmodernisme architectural fût ainsi désigné, le processus de postmodernisation de cette discipline avait déjà commencé à engager le travail architectural dans la logique de plus en plus axée sur l’information, qui caractérise la fin du XXe siècle....
CAD 48.00
Computation as Design: Ron Resch and the New Media of Geometry
Deuxième de la série Studies in the Design Laboratory produite par le CCA et la Harvard GSD, cette publication numérique retrace l’évolution de la géométrie informatique complexe dans les travaux de Ron Resch. Les méthodes génératrices remarquablement novatrices de Resch ont jeté...
CAD 0.00
Publication CCA
Maisons à vendre
CAD 42.00
Maisons à vendre
Il existe toutes sortes de maisons : des grandes, des petites, des bizarres, des vieilles… Mais comment décider laquelle est idéale pour vous? Dans Maisons à vendre, une famille voyage à travers l’histoire de l’architecture en quête de la maison parfaite....
CAD 42.00
Frank Gehry - Lewis Residence
Cette publication présente Lewis Residence, un projet résidentiel non construit pour Peter B. Lewis de Lyndhurst, en Ohio, qui évolua sur six ans entre 1989 et 1993 et, ce faisant, transforma fondamentalement la pratique architecturale de Frank Gehry.   La...
CAD 0.00
Le design peut-il être sournois ? L'histoire des ponts Robert Moses sur les promenades de Long Island et d'autres explorations des conséquences politiques inattendues de la conception
Cette publication numérique explore l'histoire de la planification et de la politique d'une série de viaducs à Long Island, commandés dans les années 1920 et 1930 par Robert Moses. L'histoire suggère que les ponts avaient été conçus pour empêcher le...
CAD 0.00
Zaha Hadid, Phaeno Science Center
Dans cette publication, Greg Lynn, Christos Passas et Patrik Schumacher discutent du centre des sciences Phaeno, projet de Zaha Hadid Architects. Les paramètres organisationnels de l’architecture paysagère y sont combinés aux outils numériques de représentation et de fabrication pour créer...
CAD 0.00
Peter Eisenman - Biozentrum
Cette publication présente le projet Biozentrum de Peter Eisenman, une expansion de l’Université Goethe à Francfort-sur-le-Main, datant de 1987.Le programme présenté dans l’appel d’offres comprenait des laboratoires de recherche en biotechnologie, en biologie moléculaire et en biochimie, de même que...
CAD 0.00
Publication CCA
Le musée ne suffit pas
CAD 25.00
Le musée ne suffit pas
Le musée ne suffit pas est le fruit de réflexions collectives sur l’architecture, les préoccupations sociales contemporaines, les institutions et le public, effectuées au CCA ces dernières années. Alimenté par le questionnement continu que mène le CCA sur le rôle des...
CAD 25.00
The Natural Forces Laboratory: Ralph Knowles and the Instrumentalized Studio
Première de la série Studies in the Design Laboratory produite par le CCA et la Harvard University Graduate School of Design, cette publication numérique trouve un point d’origine de la conception informatique dans les travaux de Ralph Knowles au Natural Forces Laboratory...
CAD 0.00
Bernard Cache, Objectile
Dans cette publication, Bernard Cache et Greg Lynn discutent des origines d'Objectile, un système Web permettant de générer des panneaux décoratifs et des meubles uniques qui prédisaient un avenir de formes personnalisables à la demande. En 2015, le rêve de...
CAD 0.00
Coop Himmelb(l)au, BMW Welt
Dans cette publication, Greg Lynn et Wolf Prix discutent du projet BMW Welt réalisé par l’agence Coop Himmelb(l)au. Cet centre d’événements d’entreprise et de livraison d’automobiles possède une forme emblématique conçue à l’aide d’un logiciel complexe d’analyse et de visualisation...
CAD 0.00
Cloud 9 - Villa Nurbs
Dans cette publication, Greg Lynn et Enric Ruiz-Geli discutent de la villa Nurbs, un prototype d’habitation à Empuriabrava (Espagne). Ce projet exploratoire mélange la conception assistée par ordinateur et les processus de construction comme tels. Le nom de la villa...
CAD 0.00
François Roche - Water Flux
Cette publication présente Water Flux de François Roche, un projet de musée de géologie et de glaciologie, et de centre de recherche dans les Alpes suisses.   Water Flux, initié en 2007 mais jamais réalisé, s’appuie sur une conception numérique...
CAD 0.00
Chuck Hoberman - Expanding Sphere
Cette publication présente les projets Expanding Sphere et Iris Dome, par Chuck Hoberman, dans leur contexte de la fin des années 1980 et du début des années 1990. Le travail de Chuck Hoberman porte sur la notion de design transformable :...
CAD 0.00
Neil Denari, Interrupted Projections
Cette publication présente Interrupted Projections, une exposition de Neil Denari à la TOTO GALLERY·MA de Tokyo en 1996. Dans cette exposition, Denari a reproduit, sous forme bâtie, le caractère spatial de ses dessins et rendus numériques de surfaces courbes continues, fondant...
CAD 0.00
Asymptote Architecture - NYSE Virtual Trading Floor
En 1997, Asymptote Architecture amorce son travail sur un environnement virtuel pour le New York Stock Exchange, en collaboration avec le Securities Industry Automation Corporation (SIAC). Cet environnement permet de visualiser les données numériques et statistiques de la bourse de...
CAD 0.00
KOL/MAC - O/K Apartment
Cette publication présente l’O/K Apartment de KOL/MAC, une rénovation d’intérieur dont l’espace est organisé en créant un paysage fait d’éléments multi-usage conçus de façon numérique.   Souvent évoqué par un de ses clients comme le « sous-marin de Cléopâtre », le projet...
CAD 0.00
Shoei Yoh - Sports Complex Galaxy Toyama / Odawara Gymnasium
Cette publication présente deux projets de centres sportifs, Galaxy Toyama et Odwawara Gymnasium, conçus au début des années 1990 par l’architecte japonais Shoei Yoh. Pour ces deux projets de grands gymnases publiques, développés durant la même période vers 1991, Shoei...
CAD 0.00
Morphosis, Hypo Alpe-Adria centre
Cette publication présente le Hypo Alpe-Adria Center de Morphosis, un projet situé à Klagenfurt, en Autriche, qui crée une nouvelle forme de relief afin de servir d’intermédiaire à la condition de ville-lisière.   Dans les années 1990, le groupe autrichien...
CAD 0.00
Ocean North - Jyväskylä Music and Arts Centre
Cette publication présente le Centre de musique et d’arts de Jyväskylä, un projet qui utilise un système d’espaces de flux représenté par des animations de particules, pour générer un riche paysage social intérieur/extérieur.   Johan Bettum et Kivi Sotamaa de...
CAD 0.00
Mark Goulthorpe - HypoSurface
Greg Lynn et Mark Goulthorpe discutent d’HypoSurface, un surface élastique contrôlée par ordinateur qui répond au son, au mouvement et aux commandes de réseau—et propose un futur où les bâtiments pourront bouger et réagir.   Amorcé en 1998, HypoSurface est...
CAD 0.00
Nos jours heureux : Architecture et bien-être à l’ère du capitalisme émotionnel
Comment concevoir la ville lorsque nos expériences les plus intimes sont constamment traquées et nos sentiments utilisés comme base à de nouveaux modes de production favorisant l’immatériel au détriment du matériel ? Depuis la crise financière de 2008, les listes...
CAD 50.00
Publication CCA
Looking Through: Le Corbusier Windows
CAD 50.00
Looking Through: Le Corbusier Windows
Takashi Homma a découvert l’œuvre de Le Corbusier et Pierre Jeanneret à Chandigarh en 2013, alors qu’il prenait des photographies commandées par le CCA, dont certaines figurent dans ce livre. Suite à cette expérience, il a décidé de partir à...
CAD 50.00
RUR Architecture, Kansai-kan, National Diet Library
Dans cette publication, Greg Lynn, Jesse Reiser et Nanako Umemoto discutent de la présentation de l’agence RUR au concours pour la Kansai-kan, ou branche Kansai, de la National Diet Library à Kyoto. Ce projet offre un système automatisé d’entreposage et...
CAD 0.00
Lars Spuybroek, H2Oexpo
Cette publication aborde H2Oexpo, un environnement immersif conçu par Lars Spuybroek, capable d’évoquer l’eau de manière abstraite par le biais de volumes, de plans inclinés, d’un éclairage dynamique, de projections d’images et de motifs, de même que par le son...
CAD 0.00
Preston Scott Cohen, Eyebeam Atelier Museum
Cette publication présente le Eyebeam Atelier Museum de Preston Scott Cohen, un projet pour un espace d’art à New York développé avec la modélisation numérique 3D pour définir une structure fondée sur la tenségrité.   Le projet a été développé...
CAD 0.00
Office d'A - Witte Arts Center
Cette publication présente le Witte Arts Centre de Office dA, un projet non construit à Green Bay, Wisconsin, qui explore le potentiel expressif et structurel d’une façade continue de briques composites.   Mónica Ponce de León et Nader Tehrani de...
CAD 0.00
Kas Oosterhuis, NSA Muscle
Cette publication présente le projet NSA Muscle par ONL (Kas Oosterhuis et Ilona Lénárd), qui combine la pneumatique commerciale et les technologies de contrôle virtuel pour offrir une nouvelle approche à la création de prototypes en architecture interactive. NSA Muscle...
CAD 0.00
Ulrich Königs, Chemnitz Stadium
Cette publication présente le stade Chemnitz, un projet dont les effets visuels et les qualités structurelles furent façonnés par la transition du dessin à la main au model numérique 3D.   Les architectes Peter Kulka et Ulrich Königs, basés à...
CAD 0.00
UN Studio - Erasmus Bridge
Cette publication présente le pont Érasme de UNStudio. Pour ce vaste projet d’infrastructure construit à Rotterdam, la firme a innové dans son utilisation de fichiers numériques en tant qu’outils de conception et sites de communication.   En 1991, la ville...
CAD 0.00
Karl Chu - X Phylum / Catastrophe Machine
Cette publication présente deux projets de Karl Chu, X Phylum et la Catastrophe Machine, tous les deux impliquant la visualisation architecturale de la géométrie non linéaire.   Avec X Phylum, Karl Chu fut un des premiers à exploiter la puissance...
CAD 0.00
Testa/Weiser - Carbon Tower
Cette publication présente la Carbon Tower de Testa & Weiser, prototype d’un édifice de 40 étages presque entièrement fait de fibre de carbone. Ce projet exploite les affinités entre deux technologies qui se sont beaucoup développées au début des années...
CAD 0.00
Besides, History: Go Hasegawa, Kersten Geers, David Van Severen
Quel rôle l’histoire peut-elle jouer dans la pratique architecturale contemporaine? Besides, History: Go Hasegawa, Kersten Geers, David Van Severen convie trois architectes à relire, redessiner, transposer et s’approprier le passé et leurs visions respectives pour bâtir des relations et dégager des significations...
CAD 35.00
Publication CCA
L'anatomie du livre d'architecture
CAD 49.00
L'anatomie du livre d'architecture
The Anatomy of the Architectural Book traite de la relation entre la culture du livre et celle du bâtiment, mettant au jour les axes de diffusion de la connaissance architecturale, qui vont du livre au bâti et vice-versa.   Richement illustré...
CAD 49.00
Publication CCA
CCA à l'affiche
CAD 10.95
CCA à l'affiche
CCA à l’affiche est un guide visuel des expositions produites par le Centre Canadien d’Architecture depuis sa fondation en 1979. De La préservation et conservation des dessins et estampes d’Ernest Cormier (1885-1990), installé dans le hall des premiers bureaux du CCA en...
CAD 10.95
The Other Architect: Another Way of Building Architecture
Conçu comme une collection annotée de documents primaires, The Other Architect présente des preuves de lieux, de méthodes et d'outils expérimentaux que les architectes ont utilisés pour rechercher et façonner les questions urgentes de leur époque. Ensemble, ils révèlent comment les architectes...
CAD 45.00
Luigi Ghirri/Aldo Rossi : Des choses qui ne sont qu’elles-mêmes
Cette publication s’attache à la présence et au rôle de la photographie dans le processus de la conception architecturale et à ses utilisations comme expression de la conscience et de l’inconscient de l’architecte. Des essais photographiques explorent ce lien entre...
CAD 29.95
Publication CCA
Archéologie du numérique
CAD 42.00
Archéologie du numérique
Publié à l’occasion de l’exposition Archéologie du Numérique, présentée en 2013, ce livre creuse en profondeur la genèse et la mise en œuvre, à la fin des années 1980, d’outils numériques servant à la conceptualisation, la visualisation et la fabrication dans...
CAD 42.00
Épuisé
Indisponible
Publication CCA
Le masque Lancaster/Hanover
CAD 24.95
Le masque Lancaster/Hanover
Connu plus pour ses projets théoriques que pour son œuvrebâtie, l’architecte américain John Hejduk (1929-2000) a produitles neuf dessins du Masque Lancaster/Hanover sur une périodede trois ans. Le point de départ de ce projet poétique est un espace imaginaire, une...
CAD 24.95
Actions : comment s’approprier la ville
Actions : comment s’approprier la ville présente la recherche et l’écriture originales qui interrogent les façons dont les actions humaines façonnent le design des villes contemporaines et l’expérience qu’on en fait.Cette publication internationale rassemble les observations personnelles de militants urbains à...
CAD 52.00
The university is now on air, broadcasting modern architecture
The university is now on air, broadcasting modern architecture examine une expérience clé menée par l’Open University pour mobiliser de nouveaux environnements médiatiques pour l’éducation à distance et l’éducation des adultes. Huit épisodes écrits par Joaquim Moreno, des conversations avec Tim...
CAD 45.00
Mies van der Rohe : L’art difficile d’être simple / Mies van der Rohe: The Difficult Art of the Simple
Ludwig Mies van der Rohe a émigré d'Allemagne aux États-Unis en 1938, alors qu'il avait déjà la cinquantaine et qu'il était l'un des maîtres reconnus de sa profession. Cette introduction à l'ouvrage critique sur la carrière nord-américaine de Mies juxtapose...
CAD 14.95
Épuisé
Indisponible
Publication CCA
Les jouets et la tradition moderniste
CAD 9.95
Les jouets et la tradition moderniste
Dans Les jouets et la tradition moderniste, on apprend que certains thèmes du modernisme du début du XXe siècle ont influencé les fabricants de jouets qui, souvent avec la complicité d’architectes, ont imité les nouvelles formes bâties en misant sur...
CAD 9.95
Le temps presse : Une contre-histoire environnementale du Canada moderne
Il s'agit d'une contre-histoire élaborée à partir des aspirations, des histoires alternatives et des contradictions qui se cachent derrière la notion dominante de progrès qui a captivé notre imagination et défini notre relation avec l'environnement. À une époque où l'impact...
CAD 45.00
Publication CCA
Adieu, pétrole
CAD 19.00
Adieu, pétrole
L'album Adieu, pétrole explore comment le pétrole est produit et comment nous pouvons diminuer notre dépendance à celui-ci. Le récit de Harriet Russell offre des solutions possibles pour alimenter nos véhicules, chauffer nos maisons et fabriquer les biens que nous...
CAD 19.00
Publication CCA
CCA sur papier
CAD 10.95
CCA sur papier
CCA sur papier présente l’ensemble des publications imprimées et électroniques du Centre Canadien d’Architecture. À travers divers documents, reproductions d’objets et éléments visuels,  CCA sur papier reflète la diversité des sujets et concepts graphiques développés dans les publications du CCA, tout en attestant...
CAD 10.95
Vous vous êtes enregistré avec succès!
Notre système d'achat se limite pour l'instant aux livraisons au Canada et aux États-Unis. Nous pouvons toujours expédier votre commande si vous nous envoyez un e-mail. Veuillez envoyer votre commande de livre et votre adresse postale à books@cca.qc.ca , et nous vous répondrons dans un délai d'un jour ouvrable. Merci!
x

Building a new New World: Amerikanizm in Russian Architecture
Idealized representations of America, as both an aspiration and a menace, played an important role in shaping Russian architecture and urban design from the American Revolution until the fall of the Soviet Union. In Building a new New World, Jean-Louis...
CAD 48.00
Prospects Beyond Futures, Counterculture White Meets Red Power
In the second volume of the CCA Singles series, Robert J. Kett revisits the Indigenous occupation of Alcatraz Island from 1969 to 1971 and uncovers other designs for the Rock from within the counterculture.   This book is the result...
CAD 16.00
CP138 Gordon Matta-Clark: Readings of the archive by Yann Chateigné, Hila Peleg, and Kitty Scott
This book unpacks the comprehensive Gordon Matta-Clark collection at the CCA (CP138), opening it up to provisional readings from different points of view. Yann Chateigné reorganizes Matta-Clark’s library into areas of inquiry, from alchemy to psychoanalysis, as a framework for...
CAD 45.00
Documents from Gordon Matta-Clark's personal library
This book recounts Stefano Graziani’s experience of finding Gordon Matta-Clark’s personal library while exploring the CCA Collection.   The library consists of seventy publications that cover a wide range of subjects from architecture and art history to alchemy, communications, cultural...
CAD 16.00
Architecture Itself and Other Postmodernization Effects
Before architectural postmodernism was named as such, the process of postmodernizing architecture had already begun implicating architectural work in the increasingly information-driven logic of the late twentieth century. Though radical, the effects of this process have long been excluded from...
CAD 48.00
Computation as Design: Ron Resch and the New Media of Geometry
The second in the Studies in the Design Laboratory epub series produced by the Harvard University Graduate School of Design and the CCA, this publication traces the development of complex computational geometry in the work of Ron Resch. Resch’s strikingly...
CAD 0.00
CCA Publication
Houses For Sale
CAD 42.00
Houses For Sale
There are all kinds of houses—big houses, little houses, strange houses, old houses… But how do you decide which one is just right for you... In Houses for Sale a family travels through architectural history searching for their perfect home....
CAD 42.00
Frank Gehry - Lewis Residence
This publication presents the Lewis Residence, an unbuilt residential project for Peter B. Lewis in Lyndhurst, Ohio, that evolved over six years from 1989 to 1995 and in the process fundamentally altered Gehry’s architectural practice.The Lewis Residence house, landscape and...
CAD 0.00
Can Design Be Devious? The story of the Robert Moses bridges over the Long Island parkways, and other explorations of unexpected political consequences of design
This digital publication explores the story of the planning and politics of a series of overpasses on Long Island, commissioned in the 1920s and 1930s by Robert Moses. The story suggests that the bridges had been designed to prevent the...
CAD 0.00
Zaha Hadid, Phaeno Science Center
In this publication Greg Lynn, Christos Passas, and Patrik Schumacher discuss Zaha Hadid Architects’ Phaeno Science Centre, a project that combined the organizational parameters of landscape architecture with digital tools of representation and fabrication to build one of the largest...
CAD 0.00
Peter Eisenman - Biozentrum
This publication presents Peter Eisenman’s Biozentrum project, an expansion of Goethe University in Frankfurt am Main, from 1987.In the competition brief, the program of the complex included biotechnology, molecular biology and biochemistry research laboratories and support spaces. The design process...
CAD 0.00
CCA Publication
The Museum Is Not Enough
CAD 25.00
The Museum Is Not Enough
The Museum Is Not Enough is the result of collective reflections on architecture, contemporary social concerns, institutions, and the public undertaken by the CCA in recent years. Building on years of thematic investigations and of a continued questioning of the role...
CAD 25.00
The Natural Forces Laboratory: Ralph Knowles and the Instrumentalized Studio
The first in the Studies in the Design Laboratory epub series produced by the Harvard University Graduate School of Design and the CCA, this publication finds an origin of computational design in the work of Ralph Knowles at the Natural...
CAD 0.00
Bernard Cache, Objectile
In this publication, Bernard Cache and Greg Lynn discuss the origins of Objectile, a web-based system for generating unique decorative panels and furniture which predicted a future of customizable form on demand.In 2015, Cache’s twenty-year-old dream of industrially produced nonstandard...
CAD 0.00
CCA Tote - 2020 edition
A sturdy canvas bag for toting your most valued possessions, featuring two sets of straps: one over-the-shoulder, the other hand-held. The 2020 edition includes an interior pocket for keeping your phone and keys handy. Available while supplies last. Made in...
CAD 15.00
Coop Himmelb(l)au, BMW Welt
In this publication, Greg Lynn and Wolf Prix discuss Coop Himmelb(l)au’s BMW Welt, a corporate-event and car-delivery centre whose iconic form was realized with sophisticated structural analysis and visualization software. The project is located on the BMW campus in Munich,...
CAD 0.00
Cloud 9 - Villa Nurbs
In this publication, Greg Lynn and Enric Ruiz-Geli discuss Villa Nurbs, a housing prototype located in Empuriabrava, Spain designed as a laboratory for merging computer-aided design with the construction processes. The villa’s name points to the development of the design...
CAD 0.00
François Roche - Water Flux
This publication presents François Roche’s Water Flux, a project for a geology and glaciology museum and research centre in the Swiss Alps.Water Flux, begun in 2007 but never realized, involved digital design to control an automated manufacturing process. It was...
CAD 0.00
Chuck Hoberman - Expanding Sphere
This publication presents Expanding Sphere and Iris Dome, two projets by Chuck Hoberman, in their context during the late 1980’s and early 1990’s. Chuck Hoberman’s work focuses on the notion of transformable design: objects, structures and spaces that can change...
CAD 0.00
Neil Denari, Interrupted Projections
This publication presents Interrupted Projections, an exhibition by Neil Denari at TOTOGALLERY・MA in Tokyo in 1996. Denari realized in built form the spatial character of his drawings and digital renderings of continuous curved surfaces, blending floor, wall, and ceiling. He...
CAD 0.00
Asymptote Architecture - NYSE Virtual Trading Floor
In 1997, the New York Stock Exchange commissioned Asymptote Architecture, in collaboration with the Securities Industry Automation Corporation (SIAC), to design a virtual environment to visualize real-time numerical and statistical data.In this publication, Lise Anne Couture and Hani Rashid, founding...
CAD 0.00
KOL/MAC - O/K Apartment
This publication presents Testa & Weiser’s Carbon Tower, a prototype for a forty-storey building made almost entirely of carbon fibre. The project exploits the affinities between two technologies that were rapidly advancing during the early 2000s: scripting and fibre-reinforced composite...
CAD 0.00
Shoei Yoh - Sports Complex Galaxy Toyama / Odawara Gymnasium
This publication presents Sports Complex, Galaxy Toyama and Odwawara Gymnasium, two projets from the early 1990s by Japanese Architect Shoei Yoh.For these two large public gymnasium facilities, developed in the same period around 1991, Shoei Yoh paid special attention to...
CAD 0.00
Morphosis, Hypo Alpe-Adria centre
This publication presents Morphosis’s Hypo Alpe-Adria Center, a project located in Klagenfurt, Austria, that creates a new landform in order to mediate the edge-city condition.In the 1990s, Austrian based Hypo Alpe-Adria Bank group was expanding into a major international corporation...
CAD 0.00
Ocean North - Jyväskylä Music and Arts Centre
This publication presents the Jyväskylä Music and Arts Centre, a project that uses a system of abstracted flows mapped through particle animations to generate a rich interior/exterior social landscape.Johan Bettum and Kivi Sotamaa of OCEAN North, one branch of an...
CAD 0.00
Mark Goulthorpe - HypoSurface
Greg Lynn and Mark Goulthorpe discuss HypoSurface, a computer-controlled elastic surface that responds to sounds, movement, and network commands—and suggests a future where buildings can move and react.HypoSurface began in 1998 and is still under development. Lynn and Goulthorpe consider...
CAD 0.00
Our Happy Life: Architecture and Well-Being in the Age of Emotional Capitalism
How do we design our cities when our most intimate experiences are incessantly tracked and our feelings become the base of new modes of production that prioritize the immaterial over the material? Since the 2008 financial crisis, lists of well-being...
CAD 40.00
CCA Publication
Looking Through: Le Corbusier Windows
CAD 50.00
Looking Through: Le Corbusier Windows
Takashi Homma first encountered the work of Le Corbusier and Pierre Jeanneret in Chandigarh in 2013, while producing photographs commissioned by the CCA, some of which are included in this book. Following that experience, he decided to research and photograph...
CAD 50.00
RUR Architecture, Kansai-kan, National Diet Library
In this publication, Greg Lynn, Jesse Reiser, and Nanako Umemoto discuss RUR’s entry to the competition for the Kansai-kan, or Kansai branch, of the National Diet Library in Kyoto, a project that pairs an automated system for storing and retrieving...
CAD 0.00
Lars Spuybroek, H2Oexpo
This digital publication presents H2Oexpo, an immersive environment designed by Lars Spuybroek that was capable of invoking water abstractly through volume, sloping ground planes, dynamic lighting, projected patterns and images, sound and other kinesthetic means.The project, located in a recreational...
CAD 0.00
Preston Scott Cohen, Eyebeam Atelier Museum
Greg Lynn and Preston Scott Cohen discuss the Eyebeam Atelier Museum, a project for an art space in New York developed through 3D modelling to define a structure based on tensegrity.The project was developed for a competition in 2001 and...
CAD 0.00
Office d'A - Witte Arts Center
This publication presents Office dA, Witte Arts Center, an unbuilt project in Green Bay, Wisconsin, that explores the expressive and structural potential of a continuous composite brick facade.Mónica Ponce de León and Nader Tehrani of Office dA designed the Witte...
CAD 0.00
Kas Oosterhuis, NSA Muscle
This publication presents the NSA Muscle project by ONL (Kas Oosterhuis and Ilona Lénárd) that combined commercial pneumatics and virtual control technology in new ways to prototype an interactive architecture. NSA Muscle was designed and constructed for the Non-Standard Architectures...
CAD 0.00
Ulrich Königs, Chemnitz Stadium
This publication presents the Chemnitz Stadium, a project whose visual effects and structural qualities were shaped by a transition from hand sketches to a digital 3D model.Cologne-based architects Peter Kulka and Ulrich Königs, in collaboration with structural engineer Cecil Balmond...
CAD 0.00
UN Studio - Erasmus Bridge
This publication presents UNStudio’s Erasmus Bridge, a large-scale infrastructural project in Rotterdam that saw innovative use of digital files as tools for design and sites of communication.The City of Rotterdam commissioned UNStudio, led by Ben van Berkel and Caroline Bos,...
CAD 0.00
Karl Chu - X Phylum / Catastrophe Machine
This publication presents two projects by Karl Chu, X Phylum and the Catastrophe Machine, that both concern the architectural visualization of non-linear geometry.With X Phylum, Chu was one of the first architects to harness the power of digital technology in...
CAD 0.00
Testa/Weiser - Carbon Tower
This publication presents Testa & Weiser’s Carbon Tower, a prototype for a forty-storey building made almost entirely of carbon fibre. The project exploits the affinities between two technologies that were rapidly advancing during the early 2000s: scripting and fibre-reinforced composite...
CAD 0.00
Besides, History: Go Hasegawa, Kersten Geers, David Van Severen
What role can history play in contemporary architecture practice? Besides, History: Go Hasegawa, Kersten Geers, David Van Severen invites three architects to reread, redraw, translate, and appropriate from the past and from each other in order to construct relationships between and meanings...
CAD 35.00
CCA Publication
The Anatomy of the Architectural Book
CAD 49.00
The Anatomy of the Architectural Book
The Anatomy of the Architectural Book examines the relationships between book culture and building culture, making visible the axes along which architectural knowledge circulates through books into buildings and back.   Richly illustrated with samples from the CCA library, the volume...
CAD 49.00
CCA Publication
CCA on View
CAD 10.95
CCA on View
CCA on View is a visual guidebook to the exhibitions produced by the Canadian Centre for Architecture since its founding in 1979. From The Preservation and Conservation of Prints and Drawings of Ernest Cormier (1885–1980), mounted in the lobby of the Canadian...
CAD 10.95
The Other Architect: Another Way of Building Architecture
Conceived as an annotated collection of primary documents, The Other Architect presents evidence of experimental venues, methods, and tools that architects have used to research and shape the urgent issues of their time. Together, they reveal how architects can construct...
CAD 45.00
Luigi Ghirri/Aldo Rossi: Things Which Are Only Themselves
This publication examines the presence and role of photography in the process of design and the uses of photography as a personal effect of the architect’s consciousness and subconscious.Focused visual essays investigate the ideas and effects of photography in relation...
CAD 29.95
CCA Publication
Archaeology of the Digital
CAD 42.00
Archaeology of the Digital
Published on the occasion of the 2013 exhibition Archaeology of the Digital, this book delves into the genesis and establishment of digital tools for design conceptualization, visualization, and production at the end of the 1980s. How was the transition from...
CAD 42.00
CCA Publication
The Lancaster/Hanover Masque
CAD 24.95
The Lancaster/Hanover Masque
Known more for his theoretical projects than his built work, the American architect John Hejduk (1929–2000) worked on the nine large drawings for the Lancaster/Hanover Masque over a period of three years. Their point of departure is the space of...
CAD 24.95
Actions: What You Can Do with the City
Actions: What You Can Do With the City presents original research and writing that explores how the design and experience of contemporary cities can be shaped by human actions.The book documents and presents projects by a large and diverse group...
CAD 52.00
The university is now on air, broadcasting modern architecture
The university is now on air, broadcasting modern architecture examines a key experiment by The Open University to mobilize new media environments for distance and adult education. Eight episodes written by Joaquim Moreno, conversations with Tim Benton, Nick Levinson, Adrian Forty,...
CAD 45.00
Mies van der Rohe: The Difficult Art of the Simple
Ludwig Mies van der Rohe emigrated from Germany to the United States in 1938, when he was already in his fifties and one of the recognized masters of his profession. This introduction to the critical work of Mies’s North American...
CAD 14.95
CCA Publication
Toys and the Modernist Tradition
CAD 9.95
Toys and the Modernist Tradition
Toys and the Modernist Tradition observes early twentieth-century notions of modernism as interpreted by toy manufacturers, often with the collaboration of architects. The toys produced were inspired by the new built forms, with bright colours and materials such as plastic.Essays...
CAD 9.95
It’s All Happening So Fast: A Counter-History of the Modern Canadian Environment
This is a counter-history assembled out of the aspirations, alternative stories and contradictions behind the dominant notion of progress that has captivated our imagination and defined our relationship with the environment. In an age on unprecedented human impact on the...
CAD 45.00
CCA Publication
Goodbye, Oil
CAD 19.00
Goodbye, Oil
The illustrated book Goodbye, Oil explores how oil is produced and how we might lessen our dependence on this non-renewable resource. Harriet Russell’s story offers alternative modes of powering the vehicles we drive, making the goods we consume and heating...
CAD 19.00
You have successfully subscribed!
Our purchase system is limited for now to deliveries in Canada and the United States. We can still ship your order if you send us an email. Please send your book order and mailing address to books@cca.qc.ca, and we’ll get back to you within one business day. Thanks!
x