Les choses qui nous entourent : 51N4E et le cadre urbain rural
Les bureaux d'architecture 51N4E et Rural Urban Framework opèrent aux confins de l'urbanisation, avec des projets situés dans des quartiers de transition à Oulan-Bator, dans la nouvelle langue vernaculaire de la Chine rurale, dans les centres en transformation des villes...
CAD 35.00
Épuisé
Maisons trouvées : expériences d'autoconstructeurs dans la Chine rurale
Dans la Chine rurale, une vague informelle de constructions catalysée par l’évolution économique et sociale a rendu certains villages méconnaissables. Cet essor de la construction, s'inscrivant dans un contexte de réglementation limitée, a créé des densités plus souvent retrouvées dans...
CAD 44.00
Épuisé
Cadre urbain rural : transformer la campagne chinoise
Rural Urban Framework est un groupe de travail de l'Université de Hong Kong qui étudie non seulement les changements profonds survenus dans les zones rurales chinoises au cours des trente dernières années, mais qui a également réalisé des projets concrets...
CAD 49.95
Épuisé
Comment les choses se rencontrent : 51n4e, Falma Fshazi, Stefano Graziani
Basé à Bruxelles, le 51N4E s'occupe des questions de conception architecturale, de développement de concepts et de transformations spatiales stratégiques. Dirigé par Johan Anrys et Freek Persyn, le bureau a été fondé en 1998 et aspire à contribuer à la...
CAD 80.00
Épuisé
Construire Bruxelles : architectures et espaces urbains, 44 projets en Europe
À l'instar de toutes les métropoles européennes, Bruxelles fait face à de grands défis urbains et sociaux : démographie et flux migratoires, économie urbaine, mobilité, équipements publics. De Copenhague à Tirana, de Londres à Madrid, en passant par Milan, Zurich,...
CAD 62.00
Épuisé
Retrouvailles : contextualiser, matérialiser et pratiquer le rural en Chine
De jeunes architectes chinois conçoivent des alternatives convaincantes à l'urbanisation rapide de la Chine, entre tradition et avenir. Homecoming présente le travail d'une génération émergente d'architectes chinois qui utilise des approches de conception et de travail uniques pour résister à...
CAD 49.95
Épuisé
Indisponible
51N4E : Double ou rien
CAD 49.95
51N4E : Double ou rien
51N4E est un cabinet d'architecture basé à Bruxelles dirigé par Johan Anrys, Freek Persyn et Peter Swinnen. Fondée en 1998, elle attire de plus en plus l'attention et la renommée grâce aux projets du centre culturel C-mine à Genk, du...
CAD 49.95
Épuisé
AD Concevoir le rural : une campagne globale dans Flux
Le monde rural n’est plus ce qu’il était. N’étant plus simplement un lieu de production agricole pour la ville, la relation entre rural et urbain est devenue beaucoup plus complexe. Où est le rural et quel rôle joue-t-il dans un...
CAD 47.00
Épuisé
Terres chinoises : mutations et défis urbains en milieu rural
Etude du phénomène d'urbanisation massive des territoires ruraux en Chine en cours depuis le début du XXIe siècle, piloté par un plan national d'édification des campagnes socialistes. Les mêmes principes urbains sont ainsi appliqués automatiquement à l'ensemble du pays en...
CAD 52.95
Épuisé
Matière vibrante : une écologie politique des choses
Dans Vibrant Matter, la théoricienne politique Jane Bennett, réputée pour ses travaux sur la nature, l'éthique et l'affect, déplace son attention de l'expérience humaine des choses vers les choses elles-mêmes. Bennett soutient que la théorie politique doit mieux reconnaître la...
CAD 32.95
Épuisé
L'objet responsable : une histoire de l'idéologie du design pour le futur
Dans le domaine du design, les appels à la durabilité et à la responsabilité sociale sont devenus les cris de ralliement les plus courants de la dernière décennie, générant d’innombrables nouveaux produits, matériaux et technologies, tous conçus pour changer le...
CAD 39.50
Épuisé
Ville civique : notes pour le design d'une ville sociale, cahiers 1, 2, 3, 4, 5, 6
Quel est le rôle du design dans la production de l'espace urbain ? Le design souhaite-t-il n'être qu'un élément de la colonisation marchande des espaces sociaux ? Le design est-il capable de bâtir une ville citoyenne sur les ruines idéologiques...
CAD 45.95
A+T : Est-ce rural ? Repères d'architecture à la campagne
Qu’appelle-t-on l’architecture rurale ? Cette nouvelle série interroge ce que nous reconnaissons comme le contexte rural en architecture, dont les limites sont aujourd'hui de plus en plus diffuses. Le premier volet identifie des projets constitués d'une gamme d'échelles, dont chacune...
CAD 49.95
Épuisé
Indisponible
Déchets (leçons de choses)
CAD 21.50
Déchets (leçons de choses)
Même si nous essayons d’imaginer le contraire, les déchets représentent chaque objet, plus le temps. Quoi qu'il en soit, un objet est également un déchet – ou il était, ou il le sera. Tout ce qu’il faut, c’est du temps...
CAD 21.50
Épuisé
Indisponible
Architecture sans architectes
CAD 37.50
Architecture sans architectes
Bernard Rudofsky sort de la discipline étroitement définie qui a régi notre sens de l'histoire de l'architecture et discute de l'art de construire comme un phénomène universel. Il présente au lecteur l'architecture communautaire, une architecture produite non pas par des...
CAD 37.50
Épuisé
La participation est risquée : approches de processus créatifs communs
Associé aux notions d'interaction publique, le terme « participation » est souvent utilisé de manière très vague, notamment dans le contexte de la recherche sur les nouveaux médias et l'innovation. Parmi une génération récente d'artistes et de designers travaillant dans...
CAD 39.50
Épuisé
Indisponible
Le rural
CAD 33.95
Le rural
Une enquête à travers des textes, des entretiens et de la documentation sur la relation complexe entre la production culturelle urbaine, rurale et contemporaine. Qu’est-ce que le « rural » et où est-il ? Depuis les pierres qui brisent la...
CAD 33.95
Épuisé
Indisponible
Hilde Bouchez : Un truc sauvage
CAD 35.95
Hilde Bouchez : Un truc sauvage
Les objets du quotidien peuvent avoir une dimension ou une qualité supplémentaire qui n'a aucun rapport avec la fonctionnalité, la forme, un concept ou une tendance. Alors, qu’est-ce qui donne une « aura » à un verre particulier ? Pourquoi...
CAD 35.95
Épuisé
Architecture de réécriture : 10 + 1 actions pour une architecture adaptative
Des penseurs contemporains, de Hito Steyerl à l'Atelier Bow-Wow, explorent comment l'architecture peut s'adapter à l'environnement bâti existant plutôt que le remplacer. Ce volume considère les contextes urbains existants comme une opportunité d'utiliser le potentiel du lieu, la créativité des...
CAD 55.50
Épuisé
Réforme! Essais sur l'économie politique de la forme urbaine Vol. 4
Oubliez la révolution – il est temps de réformer. Comme le soutiennent les auteurs de ce recueil d’essais, la voie la plus efficace vers un changement significatif consiste parfois à travailler au sein des institutions existantes et à faire pression...
CAD 22.95
Épuisé
Architectes après l'architecture : des parcours alternatifs pour la pratique
Que peut-on faire avec un diplôme en architecture ? Où cela pourrait-il vous mener ? Quels types de défis pourriez-vous relever ? Architects After Architecture recadre l'architecture comme une manière unique et polyvalente d'agir sur le monde, bien au-delà de la...
CAD 47.00
Vous vous êtes enregistré avec succès!
Notre système d'achat se limite pour l'instant aux livraisons au Canada et aux États-Unis. Nous pouvons toujours expédier votre commande si vous nous envoyez un e-mail. Veuillez envoyer votre commande de livre et votre adresse postale à books@cca.qc.ca , et nous vous répondrons dans un délai d'un jour ouvrable. Merci!
x

The Things Around Us: 51N4E and Rural Urban Framework
The architectural offices 51N4E and Rural Urban Framework operate at the seams of urbanization, with projects situated in transitional settlements in Ulaanbaatar, in the new vernacular of rural China, in the transforming centres of Western European cities and in Albania’s...
CAD 35.00
Not available
As found houses: Experiments from self-builders in rural China
In rural China, an informal wave of building catalysed by economic and social developments has rendered some villages unrecognisable. This building boom, taking place in a context of limited regulations, has created densities more often found in urban areas. At...
CAD 44.00
Not available
Rural Urban Framework: Transforming the Chinese countryside
Rural Urban Framework is a work group at the University of Hong Kong that not only researches the far-reaching changes of the last thirty years in China's rural areas, but has also realized concrete projects aimed at improving supply and...
CAD 49.95
How Things Meet: 51n4e, Falma Fshazi, Stefano Graziani
Brussels-based 51N4E deal with matters of architectural design, concept development, and strategic spatial transformations. Headed by Johan Anrys and Freek Persyn, the office was founded in 1998 and aspires to contribute to social and urban transformation. This photo-novel tells the...
CAD 80.00
Construire Bruxelles: architectures et espaces urbains, 44 projets en Europe
À l’instar de toutes les métropoles européennes, Bruxelles fait face à de grands défis urbains et sociaux : démographie et flux migratoires, économie urbaine, mobilité, équipements publics. De Copenhague à Tirana, de Londres à Madrid, en passant par Milan, Zurich, Lyon...
CAD 62.00
Not available
Homecoming: Contextualizing, materializing and practicing the rural in China
Young Chinese architects are designing compelling alternatives to China's rapid urbanization between tradition and the future. Homecoming presents work by an emerging generation of Chinese architects that uses unique design and working approaches to resist generic mass construction and foreign...
CAD 49.95
Not available
Not available
51N4E: Double or nothing
CAD 49.95
51N4E: Double or nothing
51N4E is a Brussels-based architectural practice led by Johan Anrys, Freek Persyn and Peter Swinnen. Founded in 1998, it has drawn increasing attention and renown through projects for the C-mine cultural centre in Genk, the Groeningemuseum and the TID Tower...
CAD 49.95
AD Designing the rural: a global countryside in Flux
The rural is not what it used to be. No longer simply a site for agricultural production for the city, the relationship between the rural and urban has become much more complex. Where is the rural, and what role does...
CAD 47.00
Not available
Terres chinoises : mutations et défis urbains en milieu rural
Etude du phénomène d'urbanisation massive des territoires ruraux en Chine en cours depuis le début du XXIe siècle, piloté par un plan national d'édification des campagnes socialistes. Les mêmes principes urbains sont ainsi appliqués systématiquement à l'ensemble du pays en...
CAD 52.95
Vibrant matter: a political ecology of things
In Vibrant Matter, political theorist Jane Bennett, renowned for her work on nature, ethics, and affect, shifts her focus from the human experience of things to things themselves. Bennett argues that political theory needs to do a better job of...
CAD 32.95
Not available
The responsible object: a history of the design ideology for the future
Within the design discipline, calls for sustainability and social responsibility have become some of the most common rallying cries of the past decade, generating countless new products, materials and technologies—all designed to change the course of our future. Adjectives like...
CAD 39.50
Civic City : notes pour le design d'une ville sociale, cahiers 1, 2, 3, 4, 5, 6
Quel est le rôle du design dans la production de l’espace urbain ? Le design souhaite-t-il n’être qu’un élément de la colonisation mercantile des espaces sociaux ? Le design est-il capable de bâtir une ville citoyenne sur les ruines idéologiques...
CAD 45.95
A+T: Is this rural? Architecture markers in the countryside
What do we call rural architecture? This new series questions what we recognise as the rural context in architecture, the limits of which are becoming increasingly diffuse today. The first instalment identifies projects consisting of a range of scales, each...
CAD 49.95
Waste (object lessons)
Though we try to imagine otherwise, waste is every object, plus time. Whatever else an object is, it's also waste-or was, or will be. All that is needed is time or a change of sentiment or circumstance. Waste is not...
CAD 21.50
Architecture without architects
Bernard Rudofsky steps outside the narrowly defined discipline that has governed our sense of architectural history and discusses the art of building as a universal phenomenon. He introduces the reader to communal architecture--architecture produced not by specialists but by the...
CAD 37.50
Participation is risky: approaches to joint creative processes
Equated with notions of public interaction, the term "participation" is often used very loosely, especially within the contexts of new media and innovation research. Among a recent generation of artists and designers working in new media, there is an increasing...
CAD 39.50
The rural
CAD 33.95
The rural
An investigation through texts, interviews, and documentation of the complex relationship between the urban, the rural, and contemporary cultural production. What, and where, is “the Rural”? From the rocks that break a farmer's plough on a field in Japan to...
CAD 33.95
Not available
Not available
Hilde Bouchez: A wild thing
CAD 35.95
Hilde Bouchez: A wild thing
Everyday objects can have an extra dimension or quality that has no relation to functionality, form, a concept or a trend. So what is it that gives a particular glass an 'aura'? Why should one thing have more shine, passion...
CAD 35.95
Not available
Rewriting architecture: 10 + 1 actions for an adaptive architecture
Contemporary thinkers from Hito Steyerl to Atelier Bow-Wow explore how architecture can adapt to- rather than replace- the existing built environment.   This volume considers existing urban contexts as an opportunity to use the potential of place, and the creativity...
CAD 55.50
Not available
Reform! Essays on the political economy of urban form Vol. 4
Forget revolution – it’s time for reform. As the authors of this essay collection argue, sometimes the most effective path to meaningful change is to work within existing institutions and slowly, surely, push for it. This is all the more...
CAD 22.95
Not available
Architects after architecture: alternative pathways for practice
What can you do with a degree in architecture? Where might it take you? What kind of challenges could you address? Architects After Architecture reframes architecture as a uniquely versatile way of acting on the world, far beyond that of...
CAD 47.00
You have successfully subscribed!
Our purchase system is limited for now to deliveries in Canada and the United States. We can still ship your order if you send us an email. Please send your book order and mailing address to books@cca.qc.ca, and we’ll get back to you within one business day. Thanks!
x